slide01-8f468d
slide02-178bef
slide03-9b4c65

Aux alentours : les Hauts du Val de Saône

 
Jussey et le Val de Saône

A seulement quelques kilomètres de la Roche Morey, les villages alentours vous offrent un riche panel d'activités sportives, culturelles ou gourmandes.
De quoi satisfaire les goûts et les envies de toute la famille pendant vos vacances en Haute-Saône !

Du sport en pleine nature : pêche, canoë, spéléo, randonnée... Le sport se pratique au grand air dans la Haute Vallée de la Saône ! Une façon originale de découvrir une nature préservée, loin des sentiers battus.
 
Un patrimoine de caractère : des ruelles de la petite cité comtoise de caractère de Jussey aux ruines de l'abbaye cistercienne de Cherlieu, en passant par le château de Bougey ou la domus gallo-romaine de Jonvelle, les amoureux des vieilles pierres feront un vrai voyage à travers l'Histoire haut-saônoise, vieille terre espagnole...
 
Des musées riches en savoir-faire : le travail du bois et celui de la fonte sont à l'honneur au Musée des Outils d'hier de Chauvirey-le-Vieil et au Musée du Vieux Fourneau de Magny-les-Jussey. Deux techniques qui dominaient l'industrie locale jusqu'au siècle dernier.
 
Des dégustations du terroir : flânez sur les marchés ou poussez la porte des producteurs locaux afin de découvrir des spécialités qui feront le bonheur de vos papilles. Confitures artisanales, miel traditionnel, bières biologiques, cancoillotte, gruyère IGP et autres fromages, vinaigres de fruit, truffes, escargots et même mozzarella di buffala... vous pourrez goûter à tout !

Liens utiles :

Le magazine touristique de l'Office de tourisme de Jussey et des Hauts du Val de Saône >>
L'Office de Tourisme de Jussey >>