slide01-8f468d
slide02-178bef
slide03-9b4c65

Un peu plus loin : en Haute-Saône

 
Tourisme en Haute-Saône

Terre d'eau et de forêts, riche d'un patrimoine diversifié et parfois inattendu, la Haute-Saône conjugue nature, culture et bien-être. Voici quelques idées de sites et activités pour agrémenter votre séjour :

Le château de Ray sur Saône : il domine la vallée de la Saône depuis le 10ème siècle, au coeur d'un parc aux arbres plusieurs fois centenaires.
A 20 km de la Roche-Morey.   + d'infos sur https://www.destination70.com

Le canal-tunnel de Saint-Albin : ce tunnel de 681 mètres de long, construit au 19ème siècle afin de couper une boucle de la Saône, se découvre à pieds ou au fil d'une mini-croisière commentée.
A 22 km.   + d'infos sur http://www.tourisme-scey-valdesaone.fr

Le château de Champlitte : ses bâtiments du 18ème siècle accueillent le Musée départemental des Arts et Traditions populaires, avec de nombreuses reconstitutions de scènes rurales au 18ème siècle.
A 33 km.   + d'infos sur http://musees.haute-saone.fr

Le lac de Vesoul-Vaivre : aux portes de la ville-préfecture de Haute-Saône, l'espace de loisirs du lac propose de nombreuses activités nautiques (baignade, planche à voile, dériveur, catamaran, canoë, kayak, pédalo...). C'est aussi une réserve ornithologique et un lieu de promenade.
A 36 km.     + d'infos sur http://www.vesoul.fr

Gray : une Cité de Caractère au bord de la Saône, dont le riche patrimoine témoigne de l'importance passée de celle qui fût longtemps la plus importante ville de Haute-Saône.
A 37 km.   + d'infos sur http://www.tourisme-valdegray.com

La Verrerie-cristallerie de la Rochère : fondée en 1475, c'est la plus ancienne verrerie d'art encore en activité en France. Elle offre une vue sur les maîtres-verriers au travail.
A 49 km.   + d'infos sur http://www.larochere.com

Pesmes : cette cité médiévale est classée parmi les Plus beaux villages de France, avec ses remparts qui dominent l'Ognon, ses ruelles et trajes..
A 56 km.   + d'infos sur http://www.ot-pesmes.fr

Luxeuil les Bains : connue dès l'Antiquité pour ses termes d'eaux chaudes, elle vaut également le détour pour ses bâtiments Renaissance, sa basilique, ses vestiges d'un monastère du 6ème siècle ou son Conservatoire de la Dentelle.
A 58 km.   + d'infos sur https://www.luxeuil-vosges-sud.fr

La chapelle Notre-Dame du Haut à Ronchamp : dessinée par Le Corbusier, c'est le seul site de Haute-Saône inscrit au Patrimoine Mondial de l'Unesco.
A 77 km.   + d'infos sur https://www.collinenotredameduhaut.com

Le plateau des 1000 étangs : 220 km² de nature, de forêts et d'étangs, parcourus par des dizaines de chemins de randonnées à sillonner à pieds, à vélo ou à cheval.
A 80 km.   + d'infos sur http://www.les1000etangs.com

La Planche des Belles Filles : étape redoutée des coureurs du Tour de France, c'est aussi une station familiale à fréquenter toute l'année. En hiver pour le ski ou la luge, en été pour du roll'herbe, du tubing, des randonnées, du tir à l'arc ou même une chasse au trésor.
A 100 km.   + d'infos sur https://www.stationdelaplanche.fr

Liens utiles :

L'Office de Tourisme de la Haute-Saône Destination 70 >>
Le site de découverte de la Haute-Saône >>